Muffins sans sucre aux protéines de whey

Une recette de muffins à base d’ingrédients… Insolites… Haricots noirs en boîte, lait de coco, protéines de whey et arrow root.

L’arrow root est un type de fécule que l’on peut acheter dans les magasins bios, mais on peut aussi le remplacer par de la maïzena.

Points forts de ces muffins : protéinés et riches en fibres, ces muffins sont parfaits pour satisfaire son appétit les jours où on a l’impression d’avoir tout le temps faim. Rassasiants et à indice glycémique bas, ils calment les fringales et permettent d’éviter les excès de glucides et de sucre.

Au niveau des protéines de whey, n’importe quel parfum peut faire l’affaire.

Ingrédients

Ingrédients (pour 4 muffins) :
– une tasse de 120 ml de haricots noirs en boîte (bien rincés de leur liquide poisseux)
– 120 ml de lait de coco
– 3 blancs d’oeufs
– 60 ml de protéines de whey
– 3 cuillères à soupe d’arrow root
– 2 cuillères à soupe de farine de coco
– 1 cuillère à café de levure chimique pour gâteau

Instructions :
Mélanger tous les ingrédients au mixeur. Faire cuire dans un moule à muffins 20-25 min à 230 degrés Celsius.

Cookies & Cream Protein Muffin

Valeurs nutritionnelles par muffin : 156 kcal, 12,7 g de protéines, 20 g de glucides, 0,5 g de sucre, 2,7 g de lipides, 5,2 g de fibres.

A titre de comparaison, un muffin de Starbucks (modèle « Skinny Blueberries Muffin ») fait 264 calories, 5,5 g de protéines, 51,4 g de lipides, 28,7 g de sucre, 4,2 g de lipides et 0,9 g de fibres.

Texture du muffin

En train de manger mon muffin protéiné

Source : http://www.fitnessfriandises.fr

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