4 Exercices pour se muscler le fessier

Avoir un fessier bien musclé ne vous aide pas juste à vous sentir mieux, cela aide aussi dans beaucoup d’activités du quotidien.

Par exemple, muscler le fessier et les jambes permet de porter des objets lourds plus facilement, et surtout sans se blesser, et sans en garder des courbatures.

Muscler le fessier et la partie basse de son corps permet aussi de brûler plus de gras, 50% de votre masse musculaire est dans la partie basse de votre corps, enmusclant le fessier et les jambes, vous créez des muscles qui bruleront naturellement des calories.

Pour y arriver, voici 4 exercices pour muscler le fessier :

 

exercices pour muscler le fessier

 

Exercice 1 pour muscler le fessier : Levé de jambes en arrière

C’est un exercice courant qui est utilisé même par les athlètes. Vous pouvez augmenter la difficulté de l’exercice en plaçant une ceinture de poids ou à l’aide d’une presse si vous pratiquez en salle.

Placez-vous debout, avec une chaise devant vous ou quelque chose qui puisse vous permettre de garder l’équilibre.

Ensuite levez une jambe, le plus haut que vous pouvez, puis bloquez dans cette position, et enfin ramenez votre jambe, répétez ce mouvement 10 fois, puis changez de jambes.

 

exercices muscles fessiers

 

Exercice 2 pour muscler  le fessier : Levé de jambes en avant

Voici un autre exercice pour se muscler le fessier plutôt courant. Vous aurez de meilleurs résultats avec cet exercice si vous levez la jambe le plus haut possible.

Placez-vous debout,en équilibre. Levez votre jambe lentement jusqu’à atteindre un angle de 90 degrés. Une fois que vous avez atteint cet angle, levez encore un peu votre jambe, puis rabaissez-là lentement.

Répétez ce mouvement 10 fois pour chaque jambe.

 

exercices muscler fesses

 

Exercice 3 pour muscler  le fessier : La fente avec haltères

C’est un excellent exercice pour se muscler à la fois le fessier et les cuisses.Quand vous vous abaissez, soyez sur de bien sentir les muscles travailler, augmentez le poids des haltères si nécessaire.

Placez-vous debout avec une haltère dans chaque main, puis faites un large pas en avant pour arriver à la position indiquée sur la photo ci-dessous.

Restez-y quelques secondes puis remontez, répétez 10 fois ce mouvement avec chaque jambe.

 

muscler fessier fente

 

Exercice 4 pour muscler  le fessier : Le Squat du fessier

Tout comme le précédent exercice, le squat permet de muscler les cuisses et le fessier, pour cela, assurez-vous de gainer votre fessier pendant le mouvement.

Placez-vous debout, avec vos mains sur les aches et vos pieds à hauteurs d’épaules.

Descendez lentement jusqu’à atteindre la position du squat, en gardant le dos bien droit. Bloquez en position basse et en gardant le fessier bien gainé, puis remontez lentement sans relâcher le fessier.

Bloquez 5 secondes en position basse, et répétez l’exercice 10 fois de chaque côté.

 

squat femme

 

En résumé :

Pratiquez ces 4 exercices 3 fois par semaine, et vous aurez rapidement un fessier esthétique, muscle et tonique.

 

Source : http://www.comment-vite-se-muscler.com/4-exercices-pour-se-muscler-le-fessier/

Laisser un commentaire