Adieu la graisse, bonjour les muscles !

Vous faites des exercices et pourtant votre petite bouée continue de masquer vos abdos. Voici quatre changements plutôt inattendus à apporter à votre quotidien pour voir enfin se dessiner ces muscles qui vous en font tant rêver.

1 :  MANGEZ QUAND VOUS VOULEZ

Depuis les dix dernières années, on nous rabâche les oreilles avec l’idée que chacun doit consommer entre cinq et six repas par jour pour perdre des graisses. La logique est simple. En effet, lorsque vous mangez, votre corps a besoin d’énergie pour brûler les calories. D’où le raisonnement suivant : plus vous prenez de repas et plus vous brûlez de calories. Seulement, il y a un petit problème, car ce n’est pas la fréquence de vos repas qui influe sur le nombre de calories que vous allez brûler lors de chacun d’entre eux, mais plutôt ce que vous mangez. Donc si vous avalez 2 000 kilocalories par jour, peu importe que vous les consommiez lors de trois, six ou vingt repas. En supposant que les aliments que vous mangez sont les mêmes, vous brûlerez le même nombre de calories.

Conseil : Inutile de se sentir obligé de changer la fréquence de ses repas, il suffit de trouver la bonne. Pour y parvenir, n’hésitez pas répertorier tous les moments où vous avez le plus faim au cours d’une semaine entière. Ensuite, vous pouvez ajuster la fréquence de vos repas selon ces moments. Vous découvrirez que le petit déjeuner n’est pas plus important que le dîner et que les en-cas ne sont pas une nécessité. Si vous vous apercevez que vous avez plus faim sur votre lieu de travail, alors ces derniers constituent une très bonne option. En plus de ne plus avoir faim, vous perdrez également davantage de poids.

 2 : MANGEZ PLUS DE POISSON (EN HUILE)

Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont conclu que les acides gras omégas 3 pourraient être l’ingrédient secret qui se cache derrière l’élimination des graisses et l’acquisition de masse musculaire. Ces scientifiques pensent que les omégas 3 permettent de lutter contre le cortisol, autrement dit, ce qui permet à votre corps d’emmagasiner les graisses.

En empêchant votre organisme de produire du cortisol, vous vous évitez les kilos superflus au niveau des hanches, des cuisses et du ventre. De plus, vous gagnerez des muscles secs, qui brûleront les calories plus facilement.

Conseil : Consommez de l’huile de poisson tous les jours, que ce soit en complément ou par le biais de sardines ou de saumon. Alan Aragon, conseiller en nutrition chez Men’s Health, recommande 2 à 3 g d’huile de poisson par jour.

 3 : FAITES LE PLEIN DE PROTÉINES

Chaque fois vous ne consommez pas de protéines lors d’un repas, vous indiquez à votre corps que vous ne souhaitez pas bruler d’avantage de calories. Voici la raison : les protéines vous aident à contrôler le niveau de sucre présent dans le sang, vous permettent de vous sentir rassasié, de réduire les fringales et de brûler plus de calories lors de la digestion. Ainsi, vous pouvez rester mince et fort tout en savourant vos aliments préférés.

Conseil : Les féculents ne sont pas vos ennemis. Consommés seuls, ils entraînent cependant une série de conséquences – comme l’augmentation du taux d’insuline – qui peuvent ruiner vos habitudes en matière d’alimentation saine.

Vos chances de vouloir consommer davantage de nourriture augmentent ainsi, tout comme celles de stocker plus de graisses. Que vous consommiez un en-cas ou un repas, vous devez donc y inclure des protéines. Ainsi, vous perdrez des graisses et vaincrez le stress. Vous pouvez manger environ 170 g de protéines (poisson, poulet, bœuf) pendant les repas. Pour ce qui est des en-cas, réduisez la voilure : une poignée de fruits à coques, un bâtonnet de fromage, une tasse de yaourt grec ou de fromage blanc suffisent.

4 : SECOUEZ VOTRE RÉGIME

Les articles que vous pouvez voir à travers la vitrine de la boutique de nutrition sportive de votre quartier ne sont pas uniquement réservés aux haltérophiles. La protéine en poudre peut vous permettre de perdre du poids. Cette source de protéines possède une faible teneur en calories, vous permet de garder la masse musculaire que vous avez durement acquise et de perdre des graisses. Le petit- lait est la protéine la plus efficace. D’après une étude publiée dans le Journal of Nutrition, les participants qui avaient consommé des protéines de petit-lait pendant

23 semaines avaient un taux de graisses moins élevé que ceux qui avaient pris des protéines de soja. En fait, les personnes cherchant à perdre du poids qui avaient intégré des protéines de petit-lait à leur régime ont multiplié leurs pertes de graisses par deux, par rapport à celles qui avaient consommé le même nombre de calories sans boire de shaker. N’oubliez jamais que la protéine en poudre est le petit extra qui vous permettra de faire apparaître vos abdos.

Conseil : Consommez des shakers à base de protéines de petit-lait une fois par jour, ou au moins cinq fois par semaine. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de prendre un shaker avant ou après chaque séance d’entraînement. Vous pouvez en prendre un à la place d’un petit déjeuner ou d’un en-cas. Assurez-vous simplement que les shakers ne remplacent pas les sources d’aliments naturels.

Source : http://www.menshealth.fr/adieu-la-graisse-bonjour-les-muscles/

Laisser un commentaire