LE KETTLEBELL SWING

 

 

La kettlebell est un outil de renforcement musculaire et de préparation physique très intéressant pour travailler l’explosivité, le gainage et la puissance musculaire, mais aussi l’endurance. Bien utilisé et bien programmé dans l’entrainement, les exercices de kettlebell aident à prendre de la masse musculaire ou encore à perdre de la graisse.

 

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Le Kettlebell Swing

Le Kettlebell Swing consiste en un mouvement fluide qui va vous faire travailler tous les muscles principaux des épaules, des quadriceps, des cuisses, du dos et du fessier. Le swing nécessite une forte impulsion lors du démarrage du mouvement et lorsque la kettlebell repasse entre les jambes pour inverser le mouvement ainsi qu’une forte production de puissance et d’explosivité générer par les chaines musculaires postérieures fonctionnelles arrière (muscles fessiers, ischios jambiers et paravertébraux principalement) afin de créer l’extension des hanches pour faire monter la kettlebell le plus possible. Si la kettlebell monte vers le ciel c’est uniquement grâce à la puissance et l’explosivité des hanches et des fessiers.

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Les avantages du Kettlebell swing :

  • Le kettlebell swing sollicite toute la chaîne postérieure: en renforçant les lombaires, il vous permettra ainsi de redresser votre posture. Il se révèle donc idéal si vous passez vos journées avachis sur votre bureau.
  • Le kettlebell swing permet de limiter les blessures aux genoux et au dos.
  • Il y a un gros travail de la part du cœur, ce qui signifie que vous allez brûler des graisses.Beaucoup de graisses.
  • L’exercice du swing améliore la puissance et l’explosivité principalement des fessiers et des ischios jambiers(muscle arrière des cuisses).

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